750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-29T15:23:46+01:00

Sablé ultra fondant

Publié par Guetari Faten
Sablé ultra fondant
Sablé ultra fondant

Bonjour à tous, je vous poste donc la recette de ces succulents petits sablés super fondant. Ces petits biscuits nous avons l'habitude de les faire pour les fête de l'Aïd. J'ai testé une dizaine de recette avant de définitivement adopté celle ci depuis près de 8ans !!! C'est une genre de pate sablée donc très friable et un peu difficile à travailler. Pour vous faciliter la tâche je vous propose de la mettre au frais après l'avoir préparer pour permettre au beurre de se solidifier et que vous puissiez l'emporte piécé plus facilement.

A vos tabliers !

Liste de courses :

  • 1 kilo de farine (tamisée)
  • 500g de beurre( extrêmement mou)
  • 250g de sucre glace
  • 2 oeufs
  • 1 sucre vanillé
  • 3 cac de levure chimique
  • 1 cac d'extrait de vanille
  • zeste de citron

Préparation :

Dans la cuve du robot avec le fouet mélanger le beurre ramolli, le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Rajouter les œufs un à un, l'extrait de vanille, le zeste de citron. Remplacer le fouet par le crochet et verser la farine et la levure chimique en pluie petit à petit. Ramassez la pate et la mettre au frais pendant 20min au moins.

Saupoudrez de la farine (moi je n'en avais plus j'ai donc mit de la maïzena) généreusement sur le plan de travail et diviser la pate en plusieurs boules de taille moyenne et à l'aide d'un rouleau pâtissier l'étaler pas trop épais ni trop fin et faire les formes à l'emporte pièce. Poser les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez quelques minutes à 180°. Pour faire facile j'ai fait un plateau de biscuit entier, un autre plateau de biscuit troué pour essayer de tomber pile au niveau du montage.

Une fois les biscuits prêt et refroidi, saupoudrez du sucre glace sur les parties troués et mettre de la confiture de votre choix sur l'autre partie et les collés l'une sur l'autre.

Dégustez !

Sablé ultra fondant

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog