750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-08T09:45:44+02:00

Cake citron/pavot extra moelleux

Publié par Guetari Faten
Cake citron/pavot extra moelleux

Coucou à tous, me revoilà avec une nouvelle recette. Cette fois ci c'est un cake citron/pavot. Lors de notre voyage à Paris en Mai dernier, mon mari a acheté ce cake dans le bar du train et nous sommes tombés raide dingue de ce cake extrêmement parfumé et moelleux. Il me lance alors le défi de reproduire le même une fois de retour à la maison. J'ai alors fouillé la blogosphère de fond en comble et je suis tombé sur cette recette (tiré du blog "Passion Culinaire). Je l'ai testé 3 ou 4 fois et il fut autant de succès à chaque fois. Tellement de succès que je n'ai pas pu le photographier avant la 4ème fois !!!! Lors de la préparation la consistance de la pate m'a laissé un peu douteuse avant la première cuisson, car on aurait dit de la crème au beurre. On la voit grasse et pas du tout comme les autres pates que j'ai pu tester. Durant la cuisson l'odeur du beurre et citron envahissent la maison. Le déguster froid avec un verre bien frais de citronnade ou le matin avec un verre de lait bien chaud !

A vos tabliers !

Liste de courses :

  • 200 g de farine (toujours tamisée !!!!)
  • 200 g de beurre mou
  • 200 g de sucre de canne
  • 4 œufs entiers
  • 1 sachet de levure chimique (il a débordé lors de la cuisson, donc les fois d'après j'en ai mit un peu moins qu'un sachet)
  • 1 gros citron jaune
  • 2 cuillères à soupe pleines de pavot
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace

(Attention à ne pas réduire la quantité du beurre!!)

Préparation :

  1. Mélanger le beurre mou et le sucre de manière à obtenir une crème mousseuse
  2. Ajouter les oeufs, le zeste du citron et le jus d'un demi citron
  3. Mélanger. Incorporer la farine et le laveure, mélanger
  4. Ajouter les graines de pavot
  5. Mettre dans un moule beurré et non fariné (la forme de votre choix)
  6. Enfourner au four préchauffé à 180° pendant 25 minutes
  7. Préparer un glaçage avec le citron et le sucre glace. Ajouter un petit filet d'eau pour que le glaçage soit comme un sirop (texture liquide). A l'aide d'un pinceau, arroser l'ensemble du gâteau dès sa sortie du four.

Soyez généreux et mettez en partout meme sur les cotés, n'ayez pas peur qu'il soit humide, car il absorbera tout et en refroidissant il sera moelleux à souhait ! Attendre un peu avant de déguster. Il est meilleur après un temps de pause, voire le lendemain.

Dégustez !!

Cake citron/pavot extra moelleux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog