750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-15T10:01:36+02:00

La Reine des Neiges sur la Tour de Pise

Publié par Guetari Faten
La Reine des Neiges sur la Tour de Pise

Bonjour à toutes, si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû suivre mes péripéties. Ce gâteau a été réalisé dans des conditions horribles. Je n'ai eu que des problèmes, du début jusqu'à la fin. Pour commencer j'ai eu un problème avec les génoises, car pour l'occasion j'ai commandé un nouveau moule de 15cm car j'avais l'intention de faire une pièce montée. Le moule accroché la génoise et donc impossible de la démouler correctement. J'ai beurré, fariné et même utilisé un produit que j'ai acheté chez Feericake qui été censé aider au démoulage, mais rien n'y fait. Au passage, j'ai commandé chez Feericake, pas mal d'article, J'ai été déçu par la qualité des produits. La pate a sucre, les pinceaux, le moule, l'emporte pièce alphabet bref tout est décevant. C'est la dernière fois que je ferais une commande chez eux.

Revenons au gâteau, donc comme je vous expliquais les génoises raté, les colorants n'ont pas donné la couleur souhaité. J'ai préparé une ganache au chocolat blanc et vanille, je l'ai mise a refroidir au bord de ma fenêtre le temps que je me douche pour qu'ensuite je la mette au frais pour toute la nuit. Et là à ma sortie de douche, j'ai vu une averse tellement puissante que mon bol de ganache baignait dans l'eau, le sol de ma cuisine "inondé". Les larmes m'en sont montés. J'étais fatigué. Mais quand ca veut pas, eh ben ca veut pas. Faut pas forcer et aller se coucher en espérant que Demain sera un jour meilleur.

Le lendemain matin, il faut rattraper le coup et refaire une ganache, j'opte alors pour une CBMS a la vanille. Elle est réussi ouff !! J'attaque le montage, tout se passait bien jusqu'au moment où il faisait tellement chaud que tout s'affaissait. j'ai essayé de caler les génoises avec des petits morceaux de pêche, mais rien y fait. Je fais avec et je met au frais pour que ca prenne bien. La vous vous dite, la pauvre, le cauchemar est fini, c'est bientôt la fin. Mais non !! Détrompez vous, car le pire arrive ! Oui oui que le pire arrive, car la pate a sucre n'a pas voulu coopérer, je n'ai jamais vu de pate a sucre se déchirer de cette manière. Je vous jure, jamais je n'ai vu ca. Je l'ai faite épaisse, mais malgré ca elle se déchirait comme du papier à cigarette !! euh non c'est pas la bonne comparaison plutôt comme une toile d'araignée, en fait non ce n'est pas le bon comparatif. Bref elle se déchirait, et impossible de la travailler, sincèrement j'ai vu rouge et si ce n'était pas une commande d'une amie j'aurai jeté l'éponge et tout mit à la poubelle car depuis la veille tout allait de travers. J'ai fait comme j'ai pu, j'ai camouflé avec les flocons de neige....

Quand Séverine est arrivée pour récupérer le gâteau, il était quand même jolie car je me suis appliqué deux fois plus sur les finitions pour que la petite Léa soit émerveillé par son gâteau d'anniversaire. Je l'ai mise au courant de toutes mes péripéties, mais pas dans le détail. Maintenant si elle lit l'article elle sera au courant de tout !

Je vous cache pas que lorsqu'elle a prit son gâteau, un poids s'en est allait de mes épaules, je ne saurai vous décrire le soulagement. Contente que ce soit fini. Mais j'étais stressé de savoir si a défaut de ne pas être droit, Est-ce qu'il était bon ce gâteau.

Dans la soirée j'ai reçu un message qui me disait qu'ils étaient en train de le déguster et que c'était un délice. OUfffffffffffffffff ! vous n'imaginez pas le soulagement, jetait contente qu'ils l'aient apprécié.

Quelques semaines plutard Séverine m'a recontacté pour me dire qu'une amie qui était présente à l'anniversaire voulais commander un gâteau pour l'anniversaire de son fils !!! Cool c'est pas la commande qui m'a faite plaisir mais le fait qu'elle est apprécié le gâteaux Reine des Neiges.

Donc voili voilou la longue histoire de joli gâteau , que j'ai baptisé La Reine des Neiges sur la Tour de Pise pour son coté penché loool.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog