750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-15T12:15:03+02:00

Tarte salé à la feuille de brick

Publié par Guetari Faten
Tarte salé à la feuille de brick

Bonjour, les filles je m'excuse vraiment du retard, mais j'ai quelques soucis de santé (al hamdoullah) et j'ai surtout ma fille (née en Décembre 2014) qui me rend folle, sincèrement elle me pompe toute notre énergie. Une vraie chipie. Alors le peu de temps que j'ai de libre je fais du ménage ou je pars en cuisine. Même si le médecin et mon mari hurle que je dois me reposer dés que j'ai un moment. Bref je finis de vous raconter ma vie lol.

Je vous présente cette tarte à la feuille de brik, c'est une délice autant gustatif que visuelle. Quand je reçois des invités je la fais souvent car en plus d'être délicieuse, elle en jette sur la table. Je la présente dans un plat à tarte. Elle a l'air compliqué pour moi aussi quand je l'ai faite la première fois, mais une fois que vous la réalisez vous la ferez des dizaines de fois sans avoir à regarder la recette car elle s'enregistre très facilement.

A vos tabliez !

Liste des courses :

  • un paquet de feuille de brick
  • du beurre fondu
  • de la crème fraiche (petit pot)
  • des olives noires et vertes
  • du fromage type vache qui rit
  • de la mozzarella
  • de l'emmental rapé
  • du persil frais coupé finement
  • de l'escalope de poulet (400g environ)
  • des épices
  • des oignons
  • de l'ail
  • des oeufs

Préparation de la farce:

On met le four à préchauffer à 180°

  1. Dans une casserole anti adhésive, mettre un peu d'huile d'olive, deux oignons coupés en dés, trois grosses gousses d'ail, et l'escalope coupé en morceaux, faire revenir quelques minutes ensuite versé de l'eau chaude de façon a recouvrir le tout. Mettre les épices, moi j'ai mit : safran, curcuma, sel, poivre noir, épices pour poulet. Couvrir et laisser réduire le tout jusqu'à complète évaporation de l'eau.
  2. Quand c'est prêt on passe tout au mixeur (mélange poulet/ail/oignons), moi perso je le fais au mortier traditionnel en cuivre ! Je me régale à l'utiliser ! Une fois mixer, on met tout ca dans un saladier
  3. Dansle saladier on met, les olives coupés en rondelle, le persil, la mozzarella coupé en petit morceau , la vache qui rit aussi, l'emmental, la crème fraiche, on mélange le tout on assaissone sel et poivre, et on casse les œufs un par un de facon à obtenir un mélange homogène, ni trop compact ni trop liquide.
  4. Je prends le plat à tarte et au pinceau jenduit de beurre fondu. je prends 5 feuilles de brick et je badigeonne de beurre fondu des deux cotés et je pose dans le plat à tarte au fur et à mesure, je place bien les feuilles au centre de facon à ce que les feuilles débordet un peu du plat a tarte de facon régulière sur tout le contour.
  5. On verse la farce
  6. On prend les 5 feuilles de brick restantes on les roule et on coupe dans la largeur de facon à obtenir plein de petits morceaux de brick dans la longueur. On les met dans un saladier et on verse dessus du beurre fondu de facon à bien les enrobés.
  7. On prend toutes ces lamelles des brick et on les met sur l afarce de facon à couvrir grossièrement la tarte.
  8. On enfourne environ 20 min mais à surveiller en fonction des fours.

C'est prêt maintenant Dégustez !

Tarte salé à la feuille de brick

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog